Accueil » Haïti-politique: Le Bureau de Suivi de l’Accord Montana sursoit sur les négociations avec le pouvoir en place

Haïti-politique: Le Bureau de Suivi de l’Accord Montana sursoit sur les négociations avec le pouvoir en place

En conférence de presse ce mardi 02 Août 2022 les membres du bureau de suivi de l’accord de Montana dénoncent le pouvoir en place et ses alliés du 11 Septembre qui, disent-ils rejettent presque toutes les propositions formulées pour sortir le pays de ce marasme politique.

« Le bilan du pouvoir en place pour sa première année montre clairement que l’équipe du Premier Ministre le Dr. Ariel Henry n’a pas la volonté et la capacité nécessaire pour améliorer la situation sociale, économique et politique du pays », a fait savoir l’un des membres du bureau de l’accord Montana Ted St.Dique.

C’est le pouvoir en place et une frange de la communauté internationale qui empêchent un vrai dialogue pour une issue à la crise en voulant un gouvernement monocéphal toujours d’après Ted St. Dique.

Le bureau de suivi de l’accord de Montana continuera à rencontrer d’autres acteurs de la vie nationale à la recherche d’autres propositions pour sortir le pays de cette crise, ont-ils annoncé.

Pour sa part le coordonnateur du bureau de suivi de l’accord Montana, Ernest Mathurin qualifie de incapable et irresponsable les membres de l’actuel gouvernement.

Selon lui, la reprise des négociations sera possible si le pouvoir en place veut discuter sur tous les points qui sont dans l’accord.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press