Accueil » Dossier d’Armes de Port-de-Paix: le ministre Berto Dorcé en difficulté ?

Dossier d’Armes de Port-de-Paix: le ministre Berto Dorcé en difficulté ?

Le dossier d’armes et de munitions de Port-de-paix continue de défrayer la chronique en Haïti. Si l’ancien conseiller du ministre Berto Dorcé, Me Robinson Pierre Louis a été licencié puis arrêté, le ministre de la justice serait lui en difficulté.

Selon les informations publiées par nos confrères de la Radio Référence FM (105.9), le gouvernement serait sous la pression de la communication internationale en vue d’obtenir la révocation du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Bertho Dorce.

Toujours selon la Radio Référence, le premier ministre aurait déjà demandé à son ministre de la justice de plier bagage. Mais il n’est encore rien de tout cela puisque le ministre Berto est toujours en poste.

La Radio Référence va plus loin pour ajouter que le visa américain du ministre de la justice et de la sécurité publique aurait eté déjà révoqué.

Cependant, le rapport de la Direction Centrale de la police judiciaire n’a pas cité le nom du ministre de la justice Berto Dorcé dans son rapport sur le dossier de Port-de-Paix.

Lien pour voir le tweet de la Radio Référence

Planet Press, le 30 juillet 2022.

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press