ACCUEIL Education Haiti/Éducation :Le MENFP lance 13 modules de formation au profit d’enseignants

Haiti/Éducation :Le MENFP lance 13 modules de formation au profit d’enseignants

<em>Haiti/Éducation :Le MENFP lance 13 modules de formation au profit d'enseignants</em>

C’est au local de l’inspection générale du MENFP à Museau qu’à eu lieu ce vendredi 29 juillet 2022 la cérémonie de lancement de ce chantier de formation pour 1350 enseignants qui démarrera à compter du 1er Août prochain.

Ce sont les enseignants en salle de classe qui n’ont pas de formation initiale dans les départements du sud, de la Grand’Anse, des Nippes, du Nord’ouest et du Nord-est qui bénéficieront cette formation qui compte 13 modules dont 5 disciplinaires et huit professionnels.

Les directions départementales ont déjà recruté près de 270 enseignants par département, explique le directeur de la direction de formation et de perfectionnement au MENF Georges Franck Wilbert

Améliorer la qualité des apprentissages dans les salles de classe tel est l’objectif de cette formation.

Après évaluation, les enseignants qui n’ont pas réussi ne seront plus autorisés à dispenser des cours dans les salles de classe d’après le directeur général du MENFP Meniol Jeune.

<em>Haiti/Éducation :Le MENFP lance 13 modules de formation au profit d'enseignants</em>

Le Fonds National de l’Education qui finance ce chantier de formation à hauteur de plus de 84 millions de gourdes a fait savoir le directeur général de l’institution Jean Ronald Joseph.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press