Accueil » Haïti: Qui a dit à la PNH que Me Robinson Pierre Louis est un (ex) conseiller de Berto Dorcé?

Haïti: Qui a dit à la PNH que Me Robinson Pierre Louis est un (ex) conseiller de Berto Dorcé?

Le secrétaire général du barreau de Port-au-Prince et (ex) conseiller du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé, Me Robinson Pierre Louis est dans la tourmente. Arrêté pour son implication dans le dossier de trafic d’armes de Port-de-paix, Me Robinson Pierre Louis a t-il été révoqué réellement? Pourquoi c’est la police qui a fait savoir qu’il était un ex-conseiller de Berto Dorcé?

A cette question, aucune correspondance lui informant de sa révocation n’a été filtrée dans la presse avant l’arrestation. Ces correspondances font toujours la une des réseaux sociaux, doit-on rappeler.

Qui connait la date de la révocation du conseiller du ministre s’il a été vraiment révoqué ?

Le ministère de la justice n’avait pas communiqué autour de la question nous dit un cadre dudit ministère. Et personne n’était au courant de la mise à pied de Me Pierre Louis.

C’est la Police nationale d’Haïti à travers une note qui souligne que Me Pierre Louis était un ancien conseiller du Ministre Berto Dorcé.

« Le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) a interpellé le vendredi 22 juillet 2022 l’Ex membre de Cabinet du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique Robinson PIERRE LOUIS », lit-on dans cette note de la police, le samedi 23 juillet 2022.

Maintenant, pourquoi c’est l’institution policière qui se charge de communiquer pour le ministère de la justice?

A propos du dossier, certaines personnes se demandent si Me Pierre Louis n’est pas pris dans un piège?

Dans l’intervalle, on attend le résultat de l’enquête autour de la question pour savoir le bien fondé de cette histoire de trafic d’armes.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press