Accueil » Haïti-Education: le cap vers le livre scolaire unique

Haïti-Education: le cap vers le livre scolaire unique

Dans l’idée de mettre en œuvre le projet de livre scolaire unique, le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle ont rencontré le vendredi 22 juillet dès responsables de syndicats en vue de discuter autour de ce projet.

Planet Press, le 23 juillet 2022.- Selon une note du MENFP, c’est le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, le professeur Nesmy MANIGAT, qui a présidé les échanges avec les syndicalistes autour de ce dossier clé de la rentrée scolaire 2022.

Il se réjouit de l’opportunité de cette rencontre qui répond à une demande de ces partenaires sociaux en vue d’apporter toutes les précisions concernant l’importance et les enjeux autour du livre scolaire unique.

Le titulaire du MENFP en a profité, au préalable, pour présenter le bilan du secteur éducatif de juillet 2021 à juillet 2022 tout en indiquant les grands chantiers à venir d’ici la prochaine rentrée scolaire dont le livre scolaire unique. Nesmy MANIGAT insiste pour un partenariat actif avec une forte implication des partenaires et acteurs pour la réussite de tous les projets.

La séance de travail s’inscrit d’ailleurs, selon lui, dans cette dynamique du dialogue social avec tous les acteurs dont les syndicats d’enseignants qui doivent contribuer à la mise en œuvre des projets.

Les différents aspects du livre scolaire unique ont été par la suite présentés aux responsables de syndicats par la directrice de la Direction du curriculum et de la qualité (DCQ), Marie Marjorie Télusma. Instance chargée du dossier du livre scolaire unique au ministère, la DCQ assure le pilotage technique de ce dossier depuis son lancement, a précisé le communiqué du MENFP.

Palnet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press