Accueil » Haïti-politique: Nou Pap Konplis invite Ariel Henry à démissionner

Haïti-politique: Nou Pap Konplis invite Ariel Henry à démissionner

La structure dénommée Nou Pap Konplis dit constater depuis un an que le premier ministre Ariel Henry a les rennes de la nation, la situation s’est aggravée. Fort d’un ensemble de constats, elle appelle Ariel à demissionner.

Planet Press, le 20 juillet 2022.- Nou Pap Konplis dit constater que depuis plus d’un an que la situation socio-économique du peuple Haïtien se dégrade de plus en plus alors que gouvernement de facto de Ariel Henry se montre insouciant.

Elle souligne que la population du Grand Sud du pays est aux abois à cause du climat d’insécurité qui s’installe à l’entrée sud de la capitale depuis l’ère du président Jovenel Moïse renforcé par l’inaction du gourverment de Ariel Henry et cette situation s’étend à l’entrée Nord de Port-au-Prince avec la prolifération de foyers de gangs dans la plaine du Cul de Sac.

« Constatant l’échec cuisant de Ariel Henry,  Nou Pap Konplis l’appelle à la démission. Car, lorsqu’on ne peut pas délivrer,  c’est l’exigence même de la démocratie », a écrit la structure.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press