Accueil » Concacaf W: le prix attribué à Melchie Daelle Dumornay est bien mérité, selon la fédération haïtienne de football

Concacaf W: le prix attribué à Melchie Daelle Dumornay est bien mérité, selon la fédération haïtienne de football

Selon la Fédération Haïtienne de Football, le prix attribué à Melchie Daelle Dumornay est le résultat de ses efforts sur le terrain dans le cadre du tournoi féminin de la Concacaf remporté par les États Unis.

Planet Press, le 19 juillet 2022.- En dépit de la non qualification directe de la sélection haïtienne pour mondial féminin de la FIFA Australie-Nouvelle-Zélande 2023, la Concacaf a considéré les performances spectaculaires de la talentueuse milieu de terrain haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, en la récompensant avec le titre de meilleure jeune joueuse de la compétition, précise la FHF.

Selon elle, Melchie Daëlle Dumornay , actuelle joueuse du Stade de Reims en première division française, a joué un rôle prépondérant dans la brillante victoire 3-0 aux dépens de la sélection mexicaine avec notamment ses passes qui ont mené notamment vers deux penalties.

Aussi, elle aurait pu marquer face aux USA après avoir heurté à deux reprises les montants de la gardienne américaine, même scénario face au Mexique et à la Jamaïque .

Melchie et ses camarades ont encore une chance d’emmener Haïti au mondial lors des barrages du mois de Février 2023 en Australie et Nouvelle Zélande, a rappelle la FHF.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press