ACCUEIL Actualité Rappel: le 27 septembre 2019, des membres de la population chassent les agents de l’ UDMO de Cité Soleil

Rappel: le 27 septembre 2019, des membres de la population chassent les agents de l’ UDMO de Cité Soleil

<em>Rappel: le 27 septembre 2019, des membres de la population chassent les agents de l' UDMO de Cité Soleil</em>

En 2015, la direction départementale de la Police nationale avait décidé de placer la base de l’Unité départementale de Maintien d’Ordre à Cité Soleil. Elle était au paravant à Cité Militaire. Suite à l’assassinat de d’une juene où un agent de l’UDMO était accusé, des membre de la population ont pris d’assaut la base et l’incendient.

Planet Press, le 15 juillet 2022.- C’était un 27 septembre de très tôt dans la matinée. Alors que de nombreux agents avaient déjà quitté la base, des manifestants ont investi l’espace de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre. Ils ont pillé puis incendié le bâtiment.

Ce jour-là, au moins neuf (9) véhicules ont été incendiés. L’incident s’est produit après la mort par balles d’un jeune garçon dans la Cité. Les policiers qui étaient présents ont été évacués par une équipe de la « Swat Team ».

<em>Rappel: le 27 septembre 2019, des membres de la population chassent les agents de l' UDMO de Cité Soleil</em>

Et aujourd’hui selon nos informations, après huit jours d’affrontements entre « G9 et GPèp » dans la Cité, aucune présence policière n’a été remarquée, ce qui était différent lors des affrontements entre  » Chyen Mechan et 400 Mawozo », selon des habitants de la Cité qui continuent d’appeler le gouvernement à l’aide.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press