Accueil » Affrontements armés à Cité Soleil: au moins 99 morts enregistrés, selon les Nations Unies

Affrontements armés à Cité Soleil: au moins 99 morts enregistrés, selon les Nations Unies

Selon les estimations du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies en Haïti, les affrontements armés à Cité Soleil ont fait plus de 99 morts et 135 blessés.

Planet Press, le 15 juillet 2022.- « Le 7 juillet, de nouveaux affrontements ont éclaté entre les deux principales coalitions de gangs armés, connues sous le nom de « G-9 en famille et alliés » et « G-Pep », à Cité-Soleil dans la ZMPAP. Selon les chiffres du Haut-Commissariat aux droits de l’homme, le bilan provisoire au 12 juillet est d’au moins 99 décès et 135 blessés, 20 portés disparus, de nombreux cas de viols et plus d’une centaine de maisons détruites et incendiées.

Cependant, les affrontements se poursuivent et certains rapports évoquent un bilan beaucoup plus lourd, jusqu’à 250 morts pour les plus alarmistes. Selon les premières estimations de l’OIM, les heurts ont poussé plus de 2,500 personnes à prendre la fuite durant le week-end.

OCHA estime qu’environ 1,5 million de personnes, soit près de 50% de la population de la capitale, sont directement touchés par la violence, et voient leur liberté de mouvement et d’accès aux services de base restreints.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press