ACCUEIL Actualité Trafic d’armes en Haiti: l’Église Episcopale n’est pas impliquée, selon une note de cette congrégation

Trafic d’armes en Haiti: l’Église Episcopale n’est pas impliquée, selon une note de cette congrégation

<em>Trafic d'armes en Haiti: l'Église Episcopale n'est pas impliquée, selon une note de cette congrégation</em>

Dans cette note, L’Église Épiscopale d’Haïti dénonce les rumeurs infondées l’associant à l’importation d’armes illégales dans le pays. Elle dit renouveler sa foi dans la poursuite de son œuvre spirituelle et moralisatrice dans le pays.

Planet Press, le14 juillet 2022.- L’Église Épiscopale d’Haïti est attristée d’apprendre , par des rumeurs , que son nom est associé à l’importation en franchise de containers contenant des armes et des minutions illégales à la douane de Port – au – Prince , peut-on lire dans cette note.

Elle souligne qu’elle n’a n’a aucune commande de containers et n’a entrepris aucune démarche de dédouanement de containers à la douane de Port – au – Prince et n’attend l’arrivage d’aucun produit en provenance de l’étranger pour aucune de ses institutions diocésaines.

Elle dit croire nécessaire de signaler ici la procédure établie avec l’État haïtien pour le dédouanement en franchise de produits destinés à ses institutions diocésaines : 1 – le diocèse reçoit une note de l’agence maritime lui annonçant qu’un container est expédié en son nom.

Par la suite, la récupération de ces documents par un broker autorisé par le diocèse après le versement des frais y relatifs.

En outre, ume lettre sollicitant l’exonération de taxes signée par l’Autorité ecclésiastique adressée au ministère des affaires étrangères et des cultes ( le broker fait

<em>Trafic d'armes en Haiti: l'Église Episcopale n'est pas impliquée, selon une note de cette congrégation</em>

Et enfin, 4 copies de la lettre et des documents identifiant le container et remet le paquet à la direction du ministère des affaires étrangères et des cultes, avance les responsables de cette entité.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press