Accueil » Don de sang volontaire: Le Renagsang lance sa compagne de sensibilisation dans le Nord

Don de sang volontaire: Le Renagsang lance sa compagne de sensibilisation dans le Nord

Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) dirigée par Nancy Lainé en collaboration avec le CNSCA sont à pied d’oeuvre dans le Nord du pays. Par cette visite, le Renagsang et le CNSCA veulent sensibiliser la population du Nord sur le don de Sang volontaire.

Planet Press, le 13 juillet 2022.- Selon un communiqué conjoint, cette tournée était l’occasion pour la Coordonnatrice du Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs de rencontrer les responsables des postes de transfusion sanguine dans ledit département.

Durant ces visites, la coordonnatrice Nancy Lainé a surtout mis l’accent sur la nécessité de sensibiliser la population à participer activement aux activités visant à collecter plus de pochettes de sang au profit des personnes dans le besoin.

Dans les médias et lors d’une conférence de presse, elle a encouragé la population à faire des dons de sang volontaire en signe d’engagement citoyen, précise le communiqué.

 » C’est grâce à vos dons de sang que les centres de transfusion sanguine auront du sang disponible en permanence particulièrement les personnes de rhésus négatifs connues mondialement comme des personnes à besoin spécifique en matière de transfusion sanguine . Le Sang ne s’achète pas dans les pharmacies » a-t-elle fait remarquer aux membres de la population.

Un rapport sera au Programme National de sécurité transfusionnelle sur l’état de fonctionnement des deux postes de transfusion du Nord et des recommandations afin de renforcer ces structures de service vital, informent le Renagsang et le CNSCA.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press