ACCUEIL Education Education: Main dans la Main, un projet pour combattre la délinquance juvénile dans le Sud

Education: Main dans la Main, un projet pour combattre la délinquance juvénile dans le Sud

<em>Education: Main dans la Main, un projet pour combattre la délinquance juvénile dans le Sud</em>

Depuis une décennie l’Institut Moderne et Technique d’Haïti travaille dans la formation professionnelle des jeunes au niveau du département du Sud. Avec le projet dénommé Main dans la Main, plusieurs centaines de jeunes ont en main une profession, se réjouissent les responsables du projet.

Planet Press, le 10 juillet 2022.- Il s’agit d’une idée mise en œuvre par Serge Azaine et son staff en 2012. En dépit de la situation difficile, ils entendent poursuivre ce travail.

 » Nous avions commencé en 2012 sans un sous avec la section communication. On a élargi au fil des années les disciplines pour faciliter les jeunes à apprendre un métier. Certains donnent une cotisation parfois volontaire. Certains ne l’ont pas fait faute de moyens. Mais on a compris la nécessité de poursuivre contre vents et marées. Aujourd’hui on a le plus grand projet social en matière d’éducation », se réjouit le président directeur général Serge Azaine.

Il précise que de 2012 à 2022 pas moins de 2500 jeunes sont formés en carrelage, électricité bâtiment, Communication, technique Windows, cosmétologie, cuisine & pâtisserie et Hôtellerie, entre autres, se réjouit-il.

 » S’il est vrai que nous nous sommes donnés un certain satisfecit, par rapport à ce qui est déjà fait, nous comptons aller plus loin. Aujourd’hui, certains de ceux qui sont formés grâce à ce projet baptisé Main dans la Main, travaillent au Brésil, en République Dominicaine au Chili et ici en Haïti. Nous voulons élargir le cadre en vue de donner l’accès à plus de jeunes », a t-il poursuivi.

<em>Education: Main dans la Main, un projet pour combattre la délinquance juvénile dans le Sud</em>

A un moment où l’insécurité ou le chômage battent leur plein, les responsables du projet Main dans la Main de l’Institut Moderne et Technique d’Haïti disent renouveler leur volonté à accompagner les jeunes du département du Sud et du pays ne général.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press