ACCUEIL Actualité (OHDLP) dénonce l’agression physique perpétrée  contre un de ses membres

(OHDLP) dénonce l’agression physique perpétrée  contre un de ses membres

Le Directoire National de  l’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse (OHDLP) très choqué, condamne énergiquement et sans réserve l’agression physique et tentative d’assassinat perpétrées à l’encontre de la Directrice des Affaires Juridiques, *Me Amentha LÉONARD, par des individus en bande organisée et  en association de malfaiteurs, dirigés par un groupe d’ individus mal intentionnés, dénommés respectivement Smith JOSÉ, Evens Léonard et consorts.

 L’agression et la tentative d’assassinat ont eu lieu en date du lundi 22 mai 2023 en la Commune de Petit Trou de Nippes. Les malfrats ont voulu  s’accaparer de la victime et l’ensemble de ses biens. Hospitalisée sur le champ en fonction des coups et blessures reçus pendant l’incident.

 Ce qui fait jusqu’à présent, l’état physique de la victime n’est pas encore stabilisé et sa vie est toujours  en  danger.

L’observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse demande au ministère de la justice et de la sécurité publique, le CSPJ ainsi que la Direction de la police Départementale des Nippes, de diligenter une enquête rapidement dans ce dossier  afin de prendre des mesures urgentes pour que les autorités concernées puissent prendre leur responsabilité chacune pour que justice soit rendue à Me Amentha Léonard.

Il est à signaler que lesdites autorités n’ont intenté aucune action contre Smith José et consorts pour avoir tenter d’assassiner Me Amentha LÉONARD qui était en salle de consultation sur réquisition médicale du juge de Paix, Me Gilberte MONEZIL, au centre hospitalier de Petit trou de Nippes.

 L’OHDLP demande justice pour la victime, Me Amentha LÉONARD, Avocate de profession et Directrice des Affaires Juridiques de l’OHDLP. 

(OHDLP) dénonce l'agression physique perpétrée  contre un de ses membres

Réaffirmant que la violence à l’égard de la femme est le symbole d’une décadence et d’une rétrogradation  honteuse de notre société, aussi, le Directoire National de l’OHDLP dénonce et condamne, la lenteur, le laxisme du commissaire du gouvernement  de la juridiction de Anse à Veau dans le traitement de ce dossier. Nous exigeons JUSTICE pour la victime et que nous nous réservons le droit de l’accompagner en saisissant les instances nationales et internationales compétentes dans le cadre de ce dossier.

Luttons pour le respect des droits de la femme pour une société juste et égalitaire !

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press