ACCUEIL Actualité Haiti: Le Stévia, cette plante peu connue qui enrichit la famille APAID

Haiti: Le Stévia, cette plante peu connue qui enrichit la famille APAID

Le Stevia, tel est le nom de cette plante qui enrichit la famille APAID. En effet depuis quelques années déjà, la Famille APAID s’installe à Saint MIchel de l’Attalaye, à Savanne Diane. Un domaine offert à cette riche famille haïtienne par le président Jovenel Moïse.

Il s’étend sur 30 mille hectares de terre et à cheval sur plusieurs départements du pays. Le projet de la Famille APAID occupe pas moins de 8 mille 300 hectares. 

Si le projet Agro Industriel sur Savane Diane comprend plusieurs volets, le volet qui fait sa route edt celui du Stévia.

Des habitants de la commune de Saint Michel de l’Attalaye sont embauchés pour travailler dans ce projet et de cette plante notamment.

Haiti: Le Stévia, cette plante peu connue qui enrichit la famille APAID

« La famille APAID est la seule famille qui cultive le Stévia en Haïti. Une fois la plante atteint la maturité,  elle est recoltée, séchée puis exportée aux Etats Unis principalement. Le Stévia est utilisée dans la préparation des boissons comme le Coca Cola entre autres. Aux Etats Unis le petit parquet de quelques grammes se vend entre 19 et 20 dollars américains »,  a révélé une source proche du projet.

Haiti: Le Stévia, cette plante peu connue qui enrichit la famille APAID

Avec cette plante la famille APAID et celle de (Louis Dejoie) qui s’associent à travers ce projet continuent de s’enrichir tranquillement.

Planet Press 

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press