Une cinquantaine de femmes et fillettes sont victimes de viol, selon l’organisation de défense des droits de la femme « KRI FANM AYITI », (KRIFA).
Elle déplore et dénonce énergiquement les différents cas de violence et de viol collectif perpétrés contre des femmes et des filles depuis plusieurs mois à travers tout le territoire national particulièrement dans certaines localités de la zone métropolitaine.
Selon l’organisation, les différents rapports font état de plus d’une cinquantaine de femmes et mineures qui sont récemment victimes de viol collectif et de maltraitance par les bandits armés à Cité soleil, à la Saline, à Croix-des-Bouquets ( Canaan).
Ces crimes odieux qui, sûrement vont laisser des séquelles psychologiques chez les victimes, devraient soulever l’indignation et la colère de tous, car ils sont les conséquences du non respect des obligations de l’Etat haïtien en matière de sécurité et de protection de tous ses citoyens et de toutes ses citoyennes, reconnait l’organisation.

En ce sens, KRIFA invite les victimes à porter plainte afin d’engager la responsabilité de l’Etat.
Elle promet d’accompagner les femmes et filles victimes d’agression physique et sexuelle. Elles peuvent appeler aux 33338160/ 29450040 ou passer au bureau situé à Carrefour, Mon repos 50#10.
Planet Press