Les compagnie pétrolières pressent les autorités à débloquer l’accès au Terminal Varreux.
En ce sens, l’Association des professionnels du pétrole (APPE) a écrit une lettre en date du 22 septembre à Michel Patrick Boisvert, Ministre de l’Économie et des finances,
pour demander le gouvernement de débloquer l’accès au Terminal Varreux.
« Les compagnies pétrolières ont importé des carburants et disposent actuellement de stocks suffisants pour ravitailler les stations-services et leurs clientèles industriels. Mais, le blocage au terminal empêche aux camions d’approvisionner », peut-on lire dans cette lettre.
« Les distributeurs souhaitent que la majorité des stations-service soient ravitaillées avant de pouvoir les rouvrir avec les nouveaux prix, afin d’éviter qu’elles ne soient prises d’assaut et/ou détruites », poursuivent-elles.

Elles disent penser que que toute tentative d’un ravitaillement partiel de certaines stations-services les exposerait ainsi que leurs personnels, les transporteurs et leurs chauffeurs, à des risques trop importants.
Pour rappel, Jimmy Chérizier alias Barbecue, chef du gang G9 et alliés avaient bloqué depuis le 19 septembre le terminal pétrolier.
Reynold CHERY, Planet Press