Accueil » Haiti: Augmentation des prix du carburant, le gouvernement serait prêt à revoir sa décision

Haiti: Augmentation des prix du carburant, le gouvernement serait prêt à revoir sa décision

Le gouvernement serait prêt à retourner sur la décision d’augmenter les prix du carburant sur le marché local. Selon une source gouvernementale, Ariel Hnery craint que la situation ne soit transformée en mouvement violent en attaquant les grandes entreprises du pays.

Selon cette source, une première rencontre a eu lieu entre les membres du gouvernement par appel conférence autour d’un possible retrait de la décision.

Ariel Henry craint que le pays soit arrivé à un stade où la police n’arrive pas à le contrôler donnant possibilité à des actes de pillage plus importants dans des zones comme Delmas et Pétion Ville entre autres.

Dépendamment de l’ampleur de la situation pour vendredi et samedi, Ariel Henry devra faire une nouvelle adresse à la nation en annonçant le retrait de sa décision d’augmenter les prix de l’essence.

Mais avant d’arriver là, le gouvernement tente de contrôler les certaines groupes qui sont très actifs dans les mouvements de blocage des rues mais sans succès, Selon nos informations.

Il faut noter aussi que les protestataires réclament non seulement retrait de la décision d’augmenter les prix du carburant mais aussi le départ d’Ariel Henry.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press