Accueil » Haïti-Rareté de carburant: les militaires dominicains contrôlent les stations-service à Dajabón

Haïti-Rareté de carburant: les militaires dominicains contrôlent les stations-service à Dajabón

Pour empêcher la montée de la contrebande de carburant à destination d’Haïti, le Gouvernement dominicain a décidé hier mercredi de placer au contrôle militaire les stations-service à Dajabón.

Le gouvernement Dominicain a pris cette invitation pour empêcher les gens mal intensionnés de revendre le carburant pour des sommes d’argent élevées sur le marché noir en Haïti, alors que le pays aie touché par une grave pénurie de carburant.

Des membres du service de renseignement S2 et des militaires de l’armée de la République dominicaine ont saisi une camionnette Toyota, sans plaque d’immatriculation, ayant au volant un dominicain, Francisco Antonio Vargas Domínguez.

Ce dernir tentait de faire passer en contrebande 90 gallons de carburant en Haïti (dans plusieurs bidons) avec la complicité de la communauté frontalière Don Miguel (de Dajabón)

Le carburant, la camionnette et le chauffeur qui a été arrêté, ont été emmenés à la forteresse de Beller à Dajabón, aux fins légales correspondantes.

En outre, une station-service qui se livrait à la contrebande de carburant diesel a également été fermé au kilomètre 4 de l’autoroute Manolo Tavares Justo.

Reynold CHERY Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press