ACCUEIL Actualité Haïti-Trafic d’armes: Des membres de l’Eglise Épiscopale abandonnent déjà leurs assemblées

Haïti-Trafic d’armes: Des membres de l’Eglise Épiscopale abandonnent déjà leurs assemblées

<em>Haïti-Trafic d'armes: Des membres de l'Eglise Épiscopale abandonnent déjà leurs assemblées</em>

Des membres de l’Eglise Épiscopale d’Haiti abandonnent déjà leurs assemblées. En effet, l’institution est éclaboussée par par un dossier de trafic d’Armes et de munitions.

Selon les informations plusieurs centaines de containers sont arrivés au nom de cette entité ces derniers mois. Personne ne sait ce qui se trouvait à l’intérieur avant que les derniers containers soient vérifiés par la doaune et la police.

Après l’arrestation de Père Frantz Cole, du Comptable de cette entité, c’est désormais autour de d’ex président du Comité permanent de l’église et directeur du Collège Saint Pierre, Fritz Désiré d’être recherché par la DCPJ après avoir boudé plusieurs invitations.

Et de fait, le scandale n’est pas sans répercussions sur certaines assemblées de ladite congragation à Port-au-prince.

 » Depuis le scandale, des membres avec qui j’ai échangé ne font plus de confiance aux responsables de la Congrégation. Certains autres n’y mettent plus les pieds. On ne comprend pas pourquoi le nom de l’EHH soit cité dans un tel scandale », a succinctement expliqué un membre d’une assemblée appartenant à cette congrégation dans le pays.

<em>Haïti-Trafic d'armes: Des membres de l'Eglise Épiscopale abandonnent déjà leurs assemblées</em>

Il se demande si à l’avenir les portes des églises épiscopales ne seront pas fermées autant dire que personnes ne fait plus confiance à personne.

Il faut rappler que des anciens prêtres épiscopaliens dans une correspondance avaient demandé aux responsables actuels de la Congrégation de tirer la révérence pour donner la chance à une nouvelle équipe qui inspire confiance.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press