Victime lors d’une opération policière dans la commune de Petite Rivière de l’Artibonite, le policier Félix Élysée a rendu l’âme à l’hôpital de Mirebalais le week end passé. Et la Police entend voler au secours de la famille du défunt.
Lire la note de la PNH sur la rencontre avec la famille du policier défunt.
Le Commandant en chef de la Police Nationale, Frantz Elbé a rencontré, ce lundi 22 août 2022, les membres de la famille du Policier Félix Élysée, décédé à l’hôpital de Mirebalais après avoir été atteint d’un projectile dans des affrontements avec des bandits armés, à Savien, Petite-Rivière de l’Artibonite.
Vingt-quatre heures après la mort du Policier Félix Elysée, le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé, accompagné de l’Inspecteur Général en chef Fritz St-Fort, les Inspecteurs Généraux Joany Canéus et Jackson Hilaire, respectivement Directeur Central de la Police Administrative (DCPA) et Directeur de Cabinet du DG, ainsi que M. Wency Bien-Aimé, Directeur Central de l’Administration et des Services Généraux (DCASG), a voulu rencontrer les membres de la famille éprouvée. Les CD Jean Maurest Etienne, Directeur du personnel de la PNH, Kesnel Pierre, Directeur du Bien-être, et un représentant du Service Médico-Social ont également pris part à cette réunion.
L’occasion a été pour le Commandant Frantz Elbé d’adresser, au nom de l’institution, ses mots de sympathie et de réconfort à la femme du défunt, à son frère et à ses proches qui ont assisté à cette rencontre.
Tout en saluant la bravoure de ce vaillant policier qui avait mis son temps au service du pays, le DG Frantz Elbé, promet que l’institution Policière restera aux côtés de la famille de cet agent, victime dans l’exercice de ses fonctions.

A noter que l’agent 2, Félix Élysée était issu de la 24e promotion de la PNH, affectant à l’UDMO l’ouest-1, a rendu l’âme le dimanche 21 août 2022.
Planet Press