Accueil » Haïti: blindés pour la Police, le Canada fait le point

Haïti: blindés pour la Police, le Canada fait le point

L’ambassadeur du Canada en Haïti Sébastien Carrière estime que de nombreuses faussetés ont été écrites au sujet des commandes placées par le gouvernement haitien auprès d’une entreprise canadienne.

Selon lui, des gens cherchent à semer la discorde entre le Canada et Haïti dans ce dossier. Il dit vouloir rétablir les faits.

Selon le diplomate, le délai moyen pour ces demandes est de 40 jours ouvrables à la suite au dépôt du dossier. Ce permis a été approuvé en beaucoup moins que 40 jours ouvrables.

Il explique que c’est le vendeur c’est-à-dire la compagnie canadienne qui dépose la demande de permis, pas le Gouvernement d’Haïti.

 » Lors du processus de consultation au Canada, personne n’a posé « plus de questions » parce que la destination est Haiti. Ni moins de questions. Nous avons appliqué la loi canadienne. Comme pour chaque demande de permis d’exportation, peu importe la destination. Point final », a écrit Sebastien Carriere sur twitter.

Le diplomate souligne que dans le cadre de ce dossier la procédure normale a ete respectée, et se garde de faire d’autres commentaires.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press