ACCUEIL Actualité Pedernales: Un Haïtien est mort après une lutte avec un douanier

Pedernales: Un Haïtien est mort après une lutte avec un douanier

<em>Pedernales: Un Haïtien est mort après une lutte avec un douanier</em>

La Direction Générale des Douanes a rapporté qu’une de ces personnes a été violée dans l’acte violent dans lequel a mûri un haïtien, enregistré aujourd’hui dans la province des Perdernales près du poste frontière d’Anse-à-Pitre, selon Listín Diario.

« L’incident s’est déclenché, après que le gardien de notre établissement, ait demandé les documents correspondants pour le paiement des taxes sur les marchandises qui traverseraient le pays. L’un des ressortissants haïtiens a refusé de montrer les factures et l’autorisation qui donnaient la légalité d’une centrale électrique qu’il transportait et qu’il avait l’intention d’emmener de l’autre côté de l’île, ce qui a provoqué une brève discussion dont ont profité ses compatriotes haïtiens, qui l’ont acculé pour lui enlever le fusil de chasse qu’il portait », indique le communiqué publié aujourd’hui, selon le journal.

Les douanes disent que dans la lutte entre le garde et les Haïtiens, le fusil de chasse a disparu, laissant l’un d’eux mort.

L’institution assure que le groupe d’haïtiens a pris la fuite avec l’arme réglementaire du gardien.

<em>Pedernales: Un Haïtien est mort après une lutte avec un douanier</em>

« Cette situation malheureuse a été causée par la détonation qu’un groupe de motoconchistas haïtiens et dominicains a eu des ennuis sur leurs pieds et pour leurs vies et conflits d’intérêts sous le contrôle de cette activité informelle dans la région », indique le communiqué de presse publié aujourd’hui.

Planet Press, le 5 août 2022.

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press