ACCUEIL Actualité Haïti: près de la moitié de la population souffre déjà d’insécurité alimentaire, selon PAM

Haïti: près de la moitié de la population souffre déjà d’insécurité alimentaire, selon PAM

<em>Haïti: près de la moitié de la population souffre déjà d'insécurité alimentaire, selon PAM</em>

Le programme alimentaire mondiale dresse un bilan sombre de la situation matière de sécurité alimetaire. Selon le Programme alimentaire mondial la faim devrait augmenter dans un contexte d’inflation croissante, de prix élevés des aliments et de carburant et de détérioration de la sécurité.

Planet Press, le 11 juillet 2022.- Alors que les groupes criminels bloquent les routes, le PAM continue de fournir une assistance aux Haïtiens vulnérables et soutient la communauté humanitaire avec des transports aériens et maritimes vitaux, souligne le PAM dans une note.

L’insécurité à Port-au-Prince et dans ses environs s’est considérablement aggravée depuis début mai, perturbant les chaînes d’approvisionnement à l’échelle nationale, l’accès aux services de base comme les marchés, les écoles et les hôpitaux et les moyens de subsistance des Haïtiens à travers le pays. La violence provoque une grave crise de protection et complique l’accès et l’achat de nourriture, poursuit-il.

Cela survient dans le contexte de la crise alimentaire mondiale où la hausse des coûts liée au conflit en Ukraine aggrave les problèmes. Haïti connaît déjà une inflation vertigineuse à hauteur de 26 %.

<em>Haïti: près de la moitié de la population souffre déjà d'insécurité alimentaire, selon PAM</em>
Oui

La nation insulaire est particulièrement vulnérable aux chocs sur les marchés mondiaux de l’alimentation et du carburant, car elle importe 70 % de ses céréales. En plus de ces défis, la saison en cours des ouragans dans l’Atlantique devrait être plus active que la normale, mettant en danger la vie et les moyens de subsistance des Haïtiens vulnérables, a t-il fait savoir.

Planet Press

VOUS POURREZ AIMER

Planet Press